lundi 24 octobre 2011

Si je reste

Auteur : Gayle Forman
Editions : Oh! Editions
Collection : -
Parution : 16 avril 2009
Pages : 220

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...

Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.


Mon avis

Attention, mon jugement est très dur. Car j'en avait entendu beaucoup de bien sur de nombreux blog, malheureusement je n'ai pas été portée par l'histoire et par le style de l'auteur. Tout me semblait très lent et sans émotions, alors qu'elle est au bord des portes de la mort. "Le livre le plus émouvant depuis Twilight" La banderole vend très bien son produit, mais le produit en question est légèrement périmé, dommage.
L'histoire de vivre comme une fille qui est dans le comas et qui entend tout me semblait sympa. A part que Mia n'est qu'une espèce de fantôme qui rode autour de son corps, et raconte sa vie d'avant l'accident. Franchement, une déception.

3 commentaires:

  1. C'est mon avis aussi malheureusement...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu les deux livres en troc du coup je ne sais pas si je serais déçue mais il semble que le second livre ai plus plu .. Après, ... j'ai d'autres livres pour oublier ces deux-là s'ils ne me plaisent pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas spécialement d'accord avec ton avis. Bon, quand je l'ai lu je n'avais vu aucun avis dessus aussi. Et dans mon souvenir c'est un roman qui m'avait touchée, tout comme le tome 2. C'est sûr que ce n'est pas un chef d'oeuvre aha, mais j'y ai trouvé de bonnes choses :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...