mercredi 15 février 2012

Chroniques d'une libraire rousse N° 1 : J’ai trouvé mon costume pour carnaval

C’est quoi cette rubrique ? Une rubrique, pas essentiel au bon fonctionnement du blog, certes, mais j’avais envie de la faire, pour vous raconter un peu ma vie, pour me plaindre (oui j’aime me plaindre des fois), bref pour vous faire partager certaines choses de mon existence de ma vie de libraire rousse et célibataire.  



Carnaval c’est la croix et la bannière chaque année. «Je fais quoi ?». Autant je peux avoir des idées de génies, autant des fois, et c’est souvent le cas, c’est un peu le costume à l’arrache, en dernière minutes. Mais cette année, comme l’année passée, je m’y prends à l’avance. Enfin presque. Je trouve l’idée un mois avant, en me disant «Cette fois je gère, j’ai le temps de le confectionner», ou pas. Ou pas, parce que cette année, comme l’année passée, le costumes va être prêt dans l’après-midi même.
Et comme je suis une fille compliquée, je n’aime pas les costumes tout fait. J’adhère totalement au fait d’apporter sa pierre à l’édifice, donc en général je me transforme en atelier couture-déco-peinture-sticker durant une semaine. Et le pire, c’est qu’à la base j’ai jamais aimé carnaval.

1.      C’est en pleins mois de février, on se les caille donc puissance mille.
2.    Vu qu’il fait froid, tu empile des couches et des couches par-dessus ton costume, du coup on le voit même plus.
3.      Ou alors tu prévois, et tu mets les couches sous ton costumes, mais du coup à peine tu rentre sous une tente que tu meurs de chaud.
4.      Les gens veulent toujours que tu devines en quoi ils sont déguisés, et comme leur costume est pas aussi top que le tiens, et bien tu ne reconnais pas.
5.      En général au mois de juin tu retrouve encore des confettis dans tes poches (mêmes des vêtements que tu n’as pas porté durant les festivités).

Ensuite bien sur, il ne faut pas voir le mal partout. En règle général, chaque année je dis à tout le monde que je ne reviendrais pas l’année suivante, parce que carnaval ça craint et qu’il fait froid. Et pourtant les gens arrivent à me trainer avec eux, chaque année ! Cherchez l’erreur ! Mais c’est une bonne excuse pour faire la fête, de pas se prendre la tête côté tenue de sortie, car de toute manière tu vas pas à carnaval pour trouver ton âme sœur, ou alors t’as peur de rien et tu tente d’être sexy quand même, mais faut oser !
De plus je dois avouer, oui j’avoue, j’adore trouver des idées de malade pour mes éventuels costumes ! Mais les choses totalement irréalisables !
Bref, j’ai toujours voulu avoir un costume de belle princesse à la Disney. La belle robe, la couronne et tout! Mais ça, c’est le genre de costume que tu ne peux tout simplement pas ressortir intacte d’un carnaval. Donc à éviter. On conseillera plutôt un truc simple, avec des fringues pas trop dommage.

A part ça, carnaval ça vous parle ? Ou vous faites plutôt comme si ça n’avait pas lieux ?

1 commentaire:

  1. T'es rousse toi ? j'aurai plutôt dis blonde ;)
    en tout cas je continue de te suivre mais j'ai vraiment du mal avec les blogspot et autres plateforme...je ne sais pas pourquoi je ne laisse jamais de commentaires bien que ce soit mieux présenter sur tous ces sites autres que skyblog

    En gros j'écris un peu un commentaire pour rien la lol
    je suis pas en forme j'ai eu la grippe...et à part ça je voulais te montrer que je ne t'abandonne pas chère liseuse.

    Doux-venin

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...