jeudi 9 août 2012

Le chevalier Vatenguerre

Auteur : Martyn Beardsley 
Editions : Milan
Collection : Milan poche
Parution : 9 mai 2012
Pages : 256
ISBN-13 : 9782745955043

Contient :

  • Vatenguerre et le fantôme
  • Vatenguerre plus nul que jamais
  • Vatenguerre et la petite peste
  • Vatenguerre roi des nuls

Lui, c'est vatenguerre, chevalier de la table ronde.
Son surnom : "le chevalier le plus nul de l'univers".
Ses qualités (?) : désastreux, lamentable, catastrophique, voire pire...
Ses missions : retrouver une boîte de sardines, arrêter les voleurs d'Excalibur, surveiller une petite peste et... faire équipe avec un autre chevalier aussi nul que lui.

Ça va faire (très) mal !



Mon avis

Un collector qui réunit les quatre grandes (mes)aventures du chevalier Vatenguerre, pour les enfants qui rêvent de chevalerie, mais pas trop. Car en effet, ce chevalier-ci n'est décidément pas comme les autres, maladroit et un peu bête, rien n'échappe à Vatenguerre.

Les enfants vont aimé, car les quêtes proposées à ce chevalier ne sont pas comme les autres. Pleines d'humour et de bonne humeur, qui laissent Vatenguerre dans un sale état, en général. Grâce à Martyn Beardsley, qui s'aligne avec Chris Riddell comme étant l'un des auteurs jeunesses ayant le plus d'humour et d'imagination, on ne s’ennuie pas une seconde ! Les anachronismes, voulus, nous font beaucoup rire, ainsi que les illustrations loufoques et marrantes. 

On rigole de bon coeur face à la gaucherie des personnages, des jeux de mots pas toujours évident pour les enfants, mais qui feront sourire les plus grands. Une petite lecture de vacances très sympathique.

A partir de 8 ans. 

2 commentaires:

  1. Tiens, ça a l'air assez drôle !
    J'ai un intégral qui parle de la table ronde, de la légende Arthurienne... ça a l'air même folichon, il faut l'admettre ! ^^

    P.S : je t'ai déjà dit que j'adorais ton blog parce que tu chroniques aussi des lectures jeunesse/enfant ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah nan mais c'est clair! Il est juste magnifique et je ne fais que de penser à ce film tout le temps aussi, je me suis écouté les musiques en boucle depuis! J'y retourne soit lundi ou mardi.
    Au fait je suis trop heureuse car mes parents m'ont offert une nouvelle bibliothèque beaucoup plus grand! Car je n'avais plus la place pour mes chers livres du tout j'ai trouvé une étagère beaucoup plus grand et c'est parfait. :D
    J'ai acheté Le Chevalier Vatenguerre! Ca m'a l'air drôle, en plus ça parle de la table ronde, excalibur, ma légende préféré!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...