dimanche 9 mars 2014

La Sélection, tome 0.5 : Le Prince

Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Format : eBook
Parution : 13 juin 2013
Pages : 48



Avant que 35 filles ne soient choisies pour s'affronter lors de la Sélection...
Avant qu'Aspen ne brise le cœur d'America...
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime...



Mon avis

Chéri a racheté une tablette. Et comme on a de nouveau une tablette, je me suis mise au eBook. Et quoi de mieux que celui-ci pour commencer ma bibliothèque virtuelle ? Coup de coeur pour les deux premiers tome de La Sélection j'avais hâte de pouvoir lire celui-ci. Pour les personnes ne pouvant lire d'eBook, soyez patients car un livre papier regroupant Le Prince ainsi que Le Garde (la nouvelle sur Aspen) sortira en mai en même temps que le troisième volume de la saga. Si c'est pas beau tout ça ?

Vous le savez, ou peut être pas, dans ce cas là je vous le dis, je suis team Maxon! Depuis le début j'aime ce mec, dans le genre "épouse un personnage de fiction" je dis OUI! Alors lire, enfin, cette nouvelle sur lui, j'en était toute heureuse. 

Ce livre m'a conforté dans mon idée que Maxon est un homme en or. Alors qu'on le découvrait du point de vu d'America, on le voit enfin de son point de vu. Uniquement sur 48 pages (soit trop court) en effet, mais on approfondie son personnage. Il est définitivement dans le même cas que les 35 jeunes filles qui arrivent au palais, enfermé dans cette histoire qui le soule dès le départ. Le temps de l'enfance est passé et la vraie vie princière lui arrive en pleine face et lui fait mal. Tout ce qu'il croyait commence petit à petit à s'effriter devant lui et il prend conscience de beaucoup de choses. Malgré ça la Sélection commence et certaines jeunes femmes lui tapent immédiatement dans l’œil. Alors finalement il se décide à prendre le bon côté de cette compétition et la suite... On la connaît.

Un avis court, mais il n'en faut pas plus. Les fans de la série - et surtout les fans de Maxon - vont adorer, car on en apprend enfin plus sur ce prince mystérieux.  
  
L'avis des copinautes : Mathieu et d'autres sur la fiche BBM 

Logo Livraddict
 

5 commentaires:

  1. Oh oui !!! Moi aussi je suis de la Team Maxon! Mais je vais devoir patienter.Et Mais je pense que je lirai le tome 3 avant. Au passage je déteste Aspen, qu'il tombe amoureux d'une autre ou... meurt, franchement ça m'irait très bien! :s

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas un avis aussi positif que le tien. Je suis aussi à 100% team Maxon et j'avais hâte de lire cette nouvelle, mais j'ai trouvé qu'elle n'apportait rien de nouveau. L'auteur nous conforte dans l'idée que Maxon est l'homme parfait, à se demander s'il n'est pas trop parfait pour être vrai! Je le préfère dans les romans où il semble moins cousu de fil blanc donc plus 'réel'...

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je n'avais pas forcément adoré le tome 1 de la Sélection, mais je lirai avec plaisir cette petit nouvelle !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu également et oui... TEAM MAXON FOREVER ! ♥
    C'était une lecture très agréable mais un peu trop courte !!!! Je veux le T3 à tout prix !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Margaud , j'ai découvert ta chaine youtube et ton blog il y a un petit moment maintenant et je dois dire que j'aime beaucoup ! Je n'osais pas t'envoyer de commentaire tellement je suis timide et réservé mais je voulais quand même essayer pour te dire que je t'admire beaucoup. J'ai commencé à faire un blog si sa t'intéresse tu peux aller voir. Merci et à bientôt. Justine.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...