lundi 4 août 2014

X-Men : Les origines

Auteur : Collectif
Editeur : Panini Comics
Collection : Marvel Select
Parution : 21 mai 2014
Pages : 352
EAN-13 : 9782809439373


Découvrez les origines des plus célèbres X-Men à travers onze récits retraçant leur parcours, de leur mutation à leur arrivée au sein de l'équipe. Cyclope, Jean Grey, Wolverine et leurs partenaires n'auront plus aucun secret pour vous ! Des histoires signées Mike Carey, Chris Yost, Kieron Gillen, Duane Swierczynski et Trevor Hairsine, entre autres.


Mon avis

Déjà petite j’aimais regarder le dessin animé des X-Men. J’étais une grande fan de ces supers héros, aux pouvoirs mutants, et combien de fois, j’ai cru moi aussi en posséder en me concentrant très fort, et pouvoir faire des études dans l’école du Professeur X ? Mais malheureusement, mes pouvoirs ne se sont jamais manifestés (c’est la même histoire que la lettre de Poudlard, le tout a du se perdre quelque part).

Souvent j’ai voulu lire les Comics, mais comme pour beaucoup, on ne sait jamais par ou commencer, tellement il y a de séries, et de séries parallèles et de réédition, etc. Alors quand cette intégrale sur les plus connus des X-Men est sortie chez Panini Comics, on n’a pas hésité longtemps avant de la prendre. En effet on a bien fait !

Pour commencer c’est une intégrale, donc on a clairement de quoi lire, et beaucoup de personnages différents sont présentés. On découvre l’origine de chacun de leur pouvoir, plus ou moins clairement. Ensuite, chaque personnage possède son dessinateur, son scénariste, il y a de quoi se faire plaisir au niveau des styles, le désavantage c’est que parfois on aime, et parfois on aime moins le coup de crayon. Ca arrive.

Concernant les différentes histoires, il y en a certaines que j’ai adoré comme celle de Cyclope, Jean Grey, Iceberg. Par contre pour d’autres ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais je n’ai pas forcément comprit l’histoire (Margaud en mode blonde). Sérieusement, certaines allaient très bien, jusqu’à la fin, ou là je me disais qu’on en avait soit pas assez, soit trop mais que l’histoire se termine pas au bon moment. Notamment pour Emma Frost, ou Gambit, ou les histoires m’ont beaucoup plu, mais on n’a pas clairement d’explications et ça m’a plutôt frustrée.

Je dirais que pour un premier pas dans l’univers des Comics des X-Men je l’ai trouvé très bon. Maintenant certaines histoires auraient pu être plus complètes. Une façon de se faire envie, et de se tourner vers d’autres aventures. 


Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. Merciiiiiiiiiiiiii pour cette magnifique découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu l'as présenté dans une de tes vidéos sur youtube, il m'a tout de suite tapé dans l'œil. Et ton article, maintenant, me donne vraiment envie de craquer. En tout cas, merci pour cette découverte, car ce n'est pas mon domaine de prédilection, peut-être que cette lecture me permettra d'apprécier les comics à l'avenir, car habituellement, je suis déçue. =)

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est magnifique !! Je me suis mise à lire des BD il y a quelques mois seulement et j'ai très envie de commencer lire des Marvel mais il y en a tellement je suis toujours perdu dans cette section de ma libraire ><
    La fille de la couverture ressemble beaucoup à Ashley Benson, l'actrice qui joue dans Pretty Little Liars...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé, je voulais entrer dans l'univers des Xmens j'ai commencé par là :)
    Maintenant j'en veux plus :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...