mercredi 11 mai 2016

Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité

Auteur : Alyson Noël
Editeur : Mosaïc
Collection : B
Parution : 11 mai 2016
Pages : 406
EAN-13 : 9782280352802

A Los Angeles, Layla, Aster et Tommy rêvent de devenir quelqu'un : journaliste, acteur, rock star. Pour réaliser leurs rêves, ils concourent pour devenir la nouvelle star du clubbing. Mais Madison Brooks, star montante de Hollywood, qui dissimule son passé, disparaît, et les trois rivaux sont soupçonnés.


Mon avis


Envoyé par les éditions Mosaïc, en lien avec Glose, j’ai découvert avec joie la nouvelle saga d’Alyson Noël. Pourtant, on n’est pas super potes toutes les deux, sa saga « Éternels » m’avait déplu. Mais ici, l’auteure part vers un autre univers, donc pourquoi pas.

Ma première surprise aura été de constater que j’ai dévoré ce bouquin en même pas 24 heures. C’est un vrai page-turner, on veut absolument connaître le pourquoi du comment. L’auteure utilise des basiques qui fonctionnent, comme un prologue intrigant puis un premier chapitre qui se déroule 1 mois avant ce fameux prologue. Un mystère doit clairement être résolu. Et mon problème, c’est qu’à partir du moment où on me donne une enquête, je veux connaître le fin mot de l’histoire.
Elle centre son histoire sur quatre personnages, chacun possède son chapitre à tour de rôle, et ces derniers sont courts. Du basique encore, mais qui crée l’effet d’addiction. On tourne les pages sans s’en rendre compte.

Quatre personnages comme je disais, et quatre profils différents. Layla, la blogueuse people trash, qui compte sur les frasques des stars pour avoir des vues, et donc de l’argent. Son rêve serait d’être engagée pour un grand journal. Tommy, le guitariste pauvre, qui rêve de décrocher un contrat dans une maison de disques. Et Aster, l’actrice de publicité, qui rêve du film à succès. Ils n’ont rien en commun, mais ils vont tous participer au même concours pour tenter de percer dans leur domaine par la suite. Et au milieu, on retrouve Madison Brooks, LA célébrité du moment, celle qu’il faut avoir dans ses amis plutôt que ses ennemis.
Pour le concours, chacun des trois participants va tenter de faire venir Madison Brooks dans le club qu’il défend. Mais rien n’est facile dans ce monde de facettes et de masques. Et soudain, la starlette disparaît !

Je n’ai pas réussi à aimer les trois participants. Aucun d’entre eux ne m’a touchée. Pourtant, je ne pensais pas aimer Madison. Ce personnage est très intrigant, on se rend compte au fur et à mesure du roman qu’elle a beaucoup de secrets, et qu’elle en a bavé pour arriver où elle est. Ça fonctionne ! On s’attache, on la suit, on veut apprendre à la connaître.
Pourtant, ce n’est pas mon univers. Le rêve américain et les paillettes du showbiz, ça ne me branche pas. C’est l’intrigue et le personnage de Madison qui ont tout tiré vers le haut.

3 commentaires:

  1. Hello, j'hésitait a ma l'acheter car pareil c'est pas trop mon univers mais ton article la ma donnée envie d'en savoir plus sur ce livre du coup je pense que je vais me le procurer prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir ce livre tient ! Je ne suis pas grande fan de l'auteure non plus, mais ta chronique m'intrigue. Je l'ajoute à ma wishlist :) !

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie de m'avoir donné envie de lire ce roman. C'est un gros coup de cœur pour moi.

    Je me permets de laisser un lien de ma chronique :
    https://enviedelireblog.wordpress.com/2016/07/01/beautiful-idols-tome-1-rivalite/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...