mardi 11 juillet 2017

Retour à Cedar Cove, tome 2 : Un printemps à la Villa Rose

Après la disparition de son mari en Afghanistan, Jo Marie s'est installée à Cedar Cove où elle a ouvert une maison d'hôtes, la Villa Rose. Aujourd'hui elle y reçoit l'énergique Annie qui organise les Noces d'Or de ses grands-parents. Mais ces derniers passent leur temps à se disputer. La fête s'annonce mouvementée !
Il y a aussi Mary, qui a découvert que le pouvoir et l'argent ne servaient à rien contre la maladie. Sa vie en suspens, elle est venue retrouver celui qu'elle a refusé d'épouser vingt ans plus tôt. Pourra-t-il lui pardonner quand elle lui révélera le lourd secret qu'elle cache depuis tout ce temps ?
Et, au coeur de ce printemps riche en émotions, Jo Marie va recevoir une lettre d'outre-tombe, une lettre de son défunt mari...
Qui sait, peut-être la clé d'une nouvelle vie ?


Mon avis

Quel plaisir de revenir à Cedar Cove ! Ma lecture du premier tome avait été un coup de cœur. Je retardais le moment où j’allais sortir le tome suivant de ma PAL, car je le gardais pour un moment spécial. Quand vos journées sont parfois un peu ternes et moroses. À ce moment-là, je l’ai pris, je l’ai ouvert, et comme le premier, je l’ai dévoré lors d’un dimanche ensoleillé.

J’ai été très heureuse de retrouver les personnages, la maison d’hôtes et Cedar Cove. À nouveau, il y a eu ce ressenti de bien-être et de gentillesse qui m’a accompagné durant toute ma lecture. On ne peut que se sentir bien. Entre-temps, j’ai regardé la première saison de la série télé Retour à Cedar Cove, et j’avais été peu emballée. L’univers autour de Cedar Cove de Debbie Macomber est large, la série télé se concentre sur des personnages secondaires à cette série de livres-là, mais qu’on retrouve en tant que personnages principaux dans d’autres aventures. Tout n’est malheureusement pas sorti en français, la collection Jade de Harlequin en avait publié certains, qui aujourd’hui ne sont plus forcément disponibles. Mais j’ai écrit un petit mail aux gentilles personnes des éditions Charleston, qui éditent la série Retour à Cedar Cove. Trois tomes sont déjà parus, et un quatrième devrait arriver d’ici début 2018 à ce qu’on m’a dit. Je suis heureuse de savoir que les ouvrages de cette autrice continuent à être traduits. Ils auront en tout cas une fidèle lectrice au rendez-vous !

Jo-Marie continue à prendre soin de sa maison d’hôtes, et de son cœur en deuil. Mais Mark, son homme à tout faire, prend son temps pour construire la roseraie qu’elle souhaite avoir dans le jardin. Bougon et borné, Mark trouve toujours plus important à faire, jusqu’à ce que Jo-Marie l’envoie paître, à bout !
Elle doit également toujours faire face au deuil, essayer de se reconstruire alors qu’elle garde espoir que l’être aimé ne soit pas vraiment mort. Qu’il y ait une chance infime pour qu’il ait survécu. Qui ne ferait pas comme elle ? Quelle famille se contenterait d’une lettre et aucun corps ?
Entre-temps, de nouveaux clients arrivent, comme Mary, une femme qui cherche à renouer avec son passé. Ou encore Annie, qui organise les noces d’or de ses grands-parents… qui n’arrêtent pas de se chamailler. Comme toujours, la Villa Rose saura raccommoder les cœurs et les esprits. Nous apprenant, à nous lecteurs, que l’argent n’achète pas tout, que l’amour n’a pas d’âge, ni de frontière, et que le passé n’est jamais totalement au passé, si on souhaite y revenir il est parfois toujours temps de changer les choses.  

Cedar Cove se trouve dans une région des États-Unis que je rêve de visiter, proche de Seattle, dans l’État de Washington. Alors forcément, je me sens bien dans cette lecture. J’ai envie que le roman dure encore et encore, pour que j’y reste le plus longtemps possible.
Sans surprise, les histoires se terminent bien. Mais si on lit ce genre de romans, c’est souvent ce qu’on recherche. Quel plaisir de tomber sur des romans feel-good quand c’est précisément ce qu’on recherche !


Autrice : Debbie Macomber
Éditeur : J'ai Lu pour elle
Collection : Promesses
Parution : 18 mars 2015
Pages : 413
EAN-13 : 9782290074787


6 commentaires:

  1. Je vais essayer de découvrir la plume de Debbie Macomber cet été.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le premier tome grace à toi et j'avais adoré cette atmosphère douce et bienveillante (et encore une fois tes conseils sont toujours au top ♥), mais j'ai beaucoup de mal à trouver la suite alors je suis contente de savoir que les 3 sont dispos (j'étais même pas au courant ^^) et j'ai d'autant plus hâte de lire ce deuxième tome au vu de ce que tu en dis ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont les trois disponibles en poche maintenant normalement. Les deux premiers chez J'ai Lu, et le troisième chez Charleston poche. S'ils ne sont pas disponibles dans ta librairie habituelle, tu peux certainement demander à ce qu'on te les commande. Je sais que c'est une petite série pas très connue, des fois les librairies ne la prennent pas en stock.

      Supprimer
  3. Coucou Margaud !

    Quel plaisir de te lire de nouveau ! Le temps me manquait terriblement ... mais c'est une fantastique découverte que je fais en revenant te lire... Cedar Cove... Ce livre me parle beaucoup ... Il se trouve peut-être dans ma PAL ? Ou dans ma liste d'envie ? Je ne sais plus trop ! En tout cas, te lire me donne vraiment envie de me plonger dans cette lecture.
    C'est également une région que j'affectionne et que j'adorerais visiter ! Alors pourquoi pas partir en vacances à travers cette lecture ?

    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil :) je suis contente si cette série t'intéresse. Une petite douceur de bienveillance ça réconforte de temps en temps ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...