dimanche 12 novembre 2017

Challenge Cold Winter 2017

Chaque année je vous ressors le même blabla autour du challenge. Allons à l'essentiel cette fois. Le Cold Winter est un challenge qui fête sa 6ème édition. Depuis 2012 la bloggeuse Antonine nous propose de nous préparer une petite pile à lire pour tenir durant 2 mois de froid. Le thème ? Le froid, Noël, l'hiver, etc... mais rien n'est figé (dans la glace) chacun met ce qu'il veut dans sa PAL. Dans vos choix de lectures il sera par contre demandé d'intégrer un titre qui correspond à un des 4 menus proposés. 



Les menus 


  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver. 
  • Marcher dans la neige : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, où durant une période froide
Le but est de choisir 1 menu minimum et de remplir la condition de lecture du menu choisi. Ou de choisir plusieurs menus. Pour le reste de votre PAL vous êtes totalement libre (froid ou pas, Noël ou pas). 

Où et quand ? 

On se cale sous les couvertures du 1er décembre au 31 janvier (après faut retourner bosser).
Pour participer, rien de plus simple : participez. Que ce soit dans votre coin, en partageant sur le groupe Facebook, sur les réseaux sociaux avec le #coldwinterchallenge, sur votre blog ou en vidéo. Le but c'est de se faire plaisir durant deux mois, d'aimer nos lectures, de partager et de découvrir. 

Ma pile à lire

Je pars sur cette base de pile, mais il y a de fortes chances pour qu'elle bouge un peu durant le challenge. 

  • Un hiver long et rude de Mary Lawson
  • La ferme des Neshov d'Anne B. Ragde
  • L'héritage impossible d'Anne B. Rgade
  • Le rossignol de Val-Jalbert de Marie-Bernadette Dupuy
  • Les soupirs du vent de Marie-Bernadette Dupuy
  • Les Noëls blancs de Christian Signol
  • L'hiver aux trousses de Cédric Gras
  • Les plus belles histoires vraies de Noël de Marc Pasteger
  • Ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grêde
  • L'étrange hôtel de Secret's Hill de Kate Milford
  • Désespérément d'Heather Webber
  • Fangirl de Rainbow Rowell (VO/Relecture)

Je pars sur moins que l'an dernier, et j'avais réussi. Donc bon! faisable quoi. 

12 commentaires:

  1. Voilà enfin ta période préférée :) Et le challenge qui va bien... Bonnes lectures !
    L'illustration est superbe, qui en est l'auteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas trouvé l'illustrateur. J'aimerais bien le retrouver.

      Supprimer
    2. Pas sûre, mais je crois que c'est Julia Blattman qui a fait cette illustration. Sur Redbubble elle vend des articles avec ses illustrations dessus, c'est vraiment sublime.
      https://www.redbubble.com/people/juliablattman/works/14424370-stay-cozy?p=throw-pillow

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup de challenge, je viendrai sûrement te piquer quelques lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je participe pour la deuxième année consécutive j'adore ce challenge sa met direct dans l'ambiance j'en parle sur mon blog y'a ma pal et ma routine pour ce challenge si tu veux aller vor Margaud sa me ferai super plaisir: https://passionsaddict.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai longtemps cherché à rejoindre un groupe de lecture mais sans succés (trop loin, trop tard etc...) alors je me dis que ce challenge serait une bonne idee pour moi pour échanger sur notre passion commune.
    Seulement ...arght je ne suis pas bien rodée quant au fonctionnement des réseaux sociaux.
    Le groupe FB dont il est question, Est-ce la page de Margaud ou un autre?
    Merci aux bonnes âmes qui auront la gentillesse , ou la pitié , de me répondre !
    En attendant merci beaucoup à toi Margaud pour tous ces petits bonheurs ! Tu fais partie de quelques uns de mes moments priviligiés, à savoir le petit déjeuner quand la nuit est bien noire encore avec une belle tartine et un bol de thé, un moment rien qu'à moi avant le lever des enfants et la course de la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Frida, si tu cliques sur le lien dans l'article où je parle du groupe, tu peux le rejoindre, et on y parle que du challenge. Ce n'est pas ma page, ça serait trop dur à gérer pour moi ^^ j'espère que tu passeras un bon moment avec ce challenge :D

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Margaud d'avoir pris le temps de me répondre!

      Supprimer
  5. Je vais y participer cette année encore, ce challenge fait partie de mes préférés avec le défi automnal initié par Guimause :) Je n'ai pas encore défini ma PAL, il faut que j'y réfléchisse, mais je pense que je piocherai un peu dans tous les menus... À voir ! ^^

    Des bisous Margaud ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée mais je ne sais pas comment tu fais pour lire autant avec un bébé. Depuis que ma fille est arrivée j'ai du lire 4 livres en 8 mois 😪

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de recette miracle malheureusement, mais tu peux lire un 1 livre et tout de même participer au challenge ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...